top of page

Surprise : l’Egypte a préféré Messi à Salah lors du vote pour le Ballon d’Or



Les voix des journalistes lors du vote du Ballon d’Or publié par le journal « France Football » ont montré que le représentant de l’Egypte a choisi Lionel Messi et non Mohamed Salah pour être couronné prix lors de l’édition 2023.

Les journalistes ont généralement tendance à choisir leurs locaux lors du vote pour le Ballon d’Or, même si les chances d’un joueur sont inférieures à celles d’un autre, mais la surprise a été que l’électeur égyptien a placé Salah à la troisième place de sa liste.


Le journaliste égyptien a choisi le nom de Lionel Messi à la première place, puis Erling Haaland à la deuxième place, puis a mis le nom de la star de Liverpool à la troisième place.

Le reste des Arabes étaient divisés entre ceux qui ont voté pour Salah mais qui étaient dans une position un peu plus basse que les deux premières places, et ceux qui ne l’ont pas choisi dans leur liste.

Les Arabes dont les listes comprenaient le nom de Salah étaient Bahreïn (cinquième place), l’Irak (cinquième place), la Jordanie (troisième place), la Palestine (cinquième place) et le Qatar (quatrième place).


Ceux qui n’ont pas inclus Salah sur sa liste étaient l’Algérie, le Maroc, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Liban, Oman et la Tunisie.


Salah a terminé 11e de la liste finale du Ballon d’Or, sa pire position depuis son début sur la liste depuis 2018.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page