top of page

Surprise: le champion de Ligue Saoudienne participera à la Ligue des Champions!


José Félix, rédacteur en chef du célèbre journal espagnol Marca, a affirmé que des négociations étaient en cours entre la Fédération saoudienne de football et la Fédération européenne de football pour qu'au moins un club saoudien participe à la Ligue des champions à l'avenir.


Cette idée a été proposée après les grandes missions réalisées par les clubs de la Roshen League l'été dernier, mais le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a confirmé que la participation des clubs saoudiens à la Ligue des Champions n'aurait lieu en aucun cas.


Selon Felix, les négociations en cours visent à modifier la position de l'UEFA sur la question et à permettre au champion de la Ligue saoudienne de participer à la Ligue des champions à partir de la saison prochaine ou de la suivante, d'autant plus que le grand projet sportif de l'Arabie saoudite restera en place et que les clubs continuer à essayer de recruter les meilleurs joueurs du monde.


Parmi les termes de la négociation figure que la participation du champion de la Ligue saoudienne à la Ligue des champions soit permanente, comme le reste des ligues européennes, et non honoraire pour une seule saison.


Jusqu’à présent, on ne sait pas comment l’Union européenne perçoit cette question et si Ceferin va changer de position, céder à la pression et permettre aux clubs saoudiens d’avoir une présence européenne.


Quatre clubs de la Ligue saoudienne participent chaque année à la Ligue des champions de l’AFC : ils sont champions de la ligue et de la Coupe du Roi, finalistes de la ligue et champions de la Super Coupe d’Arabie saoudite.


Au cours de cette saison, Al-Hilal et Al-Naasr sont sur le point de se qualifier officiellement pour les huitièmes de finale, tandis qu'Al-Ittihad souffre relativement et Al-Fayhaa est sur le point de quitter la compétition.


La Ligue saoudienne comprend de nombreuses stars qui ont une longue histoire en Ligue des champions européenne, notamment Cristiano Ronaldo avec Al-Nasr, qui a remporté le titre à 5 reprises avec deux clubs différents, ainsi que Karim Benzema et d'autres.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page